La fête des collégiens : l’événement à ne pas louper !

Des représentants de la 4ème Mozart et la 4ème Makeba ont participé à la fête des collégiens au rocher de Palmer à Cenon le jeudi 8 juin. Ils ont présenté leur projet sur les océans : un trésor à protéger qui a été mené en partenariat avec l’association Surf Rider tout au long de l’année. L’objectif était de sensibiliser les autres élèves ainsi que les adultes à la protection des océans et des littoraux. On a été ravi de voir que beaucoup de gens s’intéressaient à notre projet. Ils n’avaient pas conscience de l’ampleur du danger. Ils ont été surpris aussi face à nos sculptures et que nous puissions trouver autant de déchets sur la plage.
Nous avons aussi découvert le travail d’autres collégiens. On a eu la chance d’assister à une pièce de théâtre traitant des migrants. Nous avons été choqués en discutant avec des représentants d’une association « ensemble c’est mieux » sur l’égalité filles-garçons.
Quelques élèves ont eu le courage d’aller parler avec Jean-luc Gleyze le président du conseil départemental afin de discuter avec lui du journal de Georges.
Nous espèrons pouvoir y retourner l’année prochaine, c’était vraiment une super journée !
Dounia, Asma, Karl, Florian, Bilal, Carlos et Alhassan