Moteur ! ça tourne !

Le jeudi 4 février nous sommes allés à la Troisième Porte à Gauche, à Bordeaux dans le cadre de l’atelier cinéma, animé par Mme Courrèges et Mme Dartiguelongue.
Nous nous sommes rendus à la Troisième Porte à Gauche pour faire la rencontre de Marthe Poumeyrol, la réalisatrice et monteuse qui va nous aider à réaliser notre film.
Nous avons parlé, échangé, et Marthe a raconté son métier et ses films. On a présenté nos idées sur le scénario de notre futur court-métrage, et elle nous a demandé des précisions.
Puis Marthe nous a montré des extraits de films documentaires qu’elle a réalisés. Elle nous a fait faire la visite du studio, il y avait beaucoup de choses très intéressantes, il y avait par exemple une salle de montage (une salle où on monte les images et le son).
NOTRE SCENARIO
C’est un court-métrage qui va être tourné en mai 2021. Deux amis, veulent se rendre au muséum d’histoire naturelle de Bordeaux car ils y étaient allés durant leur enfance. Que va-t-il se passer? Rencontres inattendues?
Le casting (deux garçons et une fille, en 4ème ou en 3ème) qui était prévu le 8 avril, est reporté au mois de mai. Nous vous tiendrons informés .
Monia et Sarah de l’atelier cinéma.