Archive mensuelles: décembre 2017
MENU 15.01 AU 19.01.2018
MENU DU 22.01 AU 26.01.2018
Le Journal de Georges à l’honneur !!
Le Clémi (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) vient de publier sa revue de presse, présentant ainsi des extraits de près de 200 journaux scolaires et lycéens parus pendant l’année scolaire 2016-2017.
Un article de Myriam, actuellement en 3ème Garros, a été retenu !
En suivant ce lien, vous pouvez accéder à l’intégralité de la revue de presse et lire le texte de Myriam.
Georges est beau et au courant de tout ce qui se passe au Collège Lapierre.
N’hésitez pas à l’acheter au numéro (50 centimes) ou à vous abonner pour un an (2 €).
Happy Christmas banner
MENU DU 18.12 AU 22.12.17
Semaine 51
Concours Castor
Du 12 novembre au 8 décembre 327 élèves de tous niveaux du collège Lapierre ont participé au concours castor. Le concours castor a pour but de faire découvrir l’informatique et les sciences du numérique aux jeunes.
Ce concours ne demande aucun pré-requis et repose sur le désir de découvrir et de résoudre des énigmes. Les élèves ont tout de suite adhéré.
Voici quelques commentaires d’élèves pour en parler :
J’ai trouver cela très bien, j’ai beaucoup aimé. Je trouve cela intéressant car c’est comme une évaluation avec des exercices en forme de jeu !!! Je le conseille à tout le monde de le faire chez soi. (Ahmed 6 Jane)
J’ai aimé, c’était très intéressant. Ce n’est pas trop dur. Il y a plusieurs niveaux de difficultés. (Meyram 6 Jane)
Je trouve que le concours Castor est très bien fait. On s’y retrouve bien, on sait ce qu’il faut faire. C’est en fait une approche ludique qui nous évalue. Il y a parfois des épreuves de logique, ce que j’aime bien. (Chloé 6 Jane)
J’ai aimé le concours Castor, car c’était un concours de rapidité, de réflexion et d’intelligence. Il y avait des jeux qui étaient dures ou faciles. Cela se jouait surtout sur le temps. (Yasmine 5 Turing)
J’ai bien aimé le concours castor. A des moments je suis tombé sur des difficultés mais c’était amusant d’aller sur les ordis. C’était amusant de comparer nos points. Mon avis est positif. (Sami 5 Turing)
Si vous voulez tester des sujets passés : A vous de jouer !
Au-delà du concours castor, l’étape suivante est le concours Algoréa, ouvert à partir du mois de janvier, destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation de l’algorithmique.