Archive mensuelles: novembre 2020

Les graines de Lapierre

Ce jeudi 26 novembre au matin, le service « espaces verts » de la mairie de Lormont nous a gentiment livré des déchets végétaux : une remorque de feuilles et de gazon fraichement coupé – nous les en remercions chaleureusement !

Avec les élèves, et l’aide de Mme Barbazan, M. Caze et M. McGregor, nous avons terminé de monter et d’installer tous les carrés potagers que nous avons ensuite rempli de terre et de déchets végétaux. Ils seront prêts pour les premières plantations au printemps !

Lors de la prochaine séance, nous nous attaquerons à l’installation des serres avec entraide et enthousiasme, comme depuis le début : )

Retroussons nos manches et à jeudi prochain !

 

Les déchets verts de la mairie

Fin du montage des carrés potagers

Et voilà les carrés prêts en attendant le printemps!

LES GRAINES DE LAPIERRE

Après un épique approvisionnement en terre au Parc de la Chataigneraie de Gradignan en début de semaine, les Graines de Lapierre ont pu commencer la construction de leur potager ce jeudi 19 Novembre.

Avec un sens de la logique hors pair et un bel esprit de groupe, trois carrés potager ont été montés, installés et remplis de terre.

Un grand merci à Mme Barbazan et M. Caze pour leur coup de main.

La construction est en bonne voie et continuera la semaine prochaine.

A vos pelles et à jeudi prochain !

Les graines de Lapierre

Ce jeudi 12 Novembre est un grand jour au collège : «  les Graines de Lapierre » se sont réunies à l’occasion de leur première séance autour de leur projet potager.

Une quinzaine d’élèves ½ pensionnaires de tous niveaux, leurs enseignants M. Caupène, Mme Curutchet et Mme Nicolas ainsi que les intervenants Laura et Paul de la ferme lormontaise « PaulineAirFarm » ont fait connaissance et découvert l’ampleur du projet : construction du potager, semence, récolte…

Ils ont également repéré les lieux qui leur sont réservés et le matériel qu’ils vont utiliser dans les prochains mois.

Beaucoup d’enthousiasme et d’envie … ça promet pour la suite !

A vos bottes et à jeudi prochain!

INFORMATIONS IMPORTANTES

Dans le cadre des protocoles sanitaires et vigipirate renforcés au niveau national, l’accueil des personnes extérieures doit être considérablement réduit.

Les parents ne seront reçus que sur rendez-vous ou convocation administrative.

Les rencontres parents professeurs ne se tiendront pas  en présentiel. Les familles seront contactées par téléphone par les professeurs principaux

La recherche de stage et la réalisation des stages 3ème et SEGPA des mois de novembre, décembre et janvier sont reportées à une date ultérieure.

Merci de votre compréhension

Le principal